Présentation du Budget.
Le budget d'un rallye se calcule d'après plusieurs critères bien définies: |
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Droits
d'inscription
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La
toute première dépense, liée à la participation
à un rallye, concerne les droits réclamés par l'organisateur.Ceux-ci
varient en fonction du statut de l'épreuve et dépendant
directement du nombre de kilomètre à parcourir en spéciale.
Pour un "rallye régional", il faudra compter autour
de 200€, alors qu'en national, la facture moyenne atteindra les
400€ pour 120 à 130 Km de "chrono".
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Reconnaissances
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La
durée des reconnaissance est liée aux distances "chronos"
à parcourir et à la réglementation en vigueur.Ainsi,
en "régional", avec 4 passages autorisés, en
parcourant en général 300km,liaison incluses, ce qui en
final coûtera environ 100€. En "national", sur
2 journées, il faudra compter 200€ pour 600Km parcourus.Mais
souvent il faudra ajouter les frais d'hébergement et de restauration
qui,représenteront une enveloppe de quelque 150€.Pour un
rallye "national", la somme total de 350€ est à
considérer comme une base crédible en terme de dépenses
préliminaires.
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Carburant
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Lors
d'un rallye "national", les 120 km de "spéciales"
réclameront en moyenne 30 à 40 litres, soir environ 40€.
Les liaisons, elles, seront moins exigeantes en terme de consommation
car pour un total de 300km, il faudra compter 60€ de carburant.Ainsin
arrive-t-on à une dépense total de 100€ pour un rallye
"national" de moyenne importance.En "régional"
dont le kilométrage de "spéciales" est limité
à 40 Km, cette somme est à diviser par 2 et tourne autour
de 50€ tout compris.
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Pneumatiques
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Voici
un poste poste qui représente, à lui seul, une part conséquente
des budgets de rallye.On peut, sans se tromper, l'estimer à environ
la moitié des dépenses totales.Un pneumatique de rallye
effectue en moyenne guére plus de 70 à 80 Km de "spéciales".
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Maintenance
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Réviser
une auto à l'issue d'un rallye préside aux règles
mécaniques les plus élémentaires.Une "groupe
N" de petite cylindrée réclame peu d'intervention,
si ce n'est pas la vidange, le remplacement des plaquettes de freins,des
filtres et un tour de clé général sur tous les
éléments soumis à des contraintes importantes.Un
contrôle des trains sur banc est parfois utile, notamment si vous
avez une fâcheuse tendance à mordre les cordes.L'enveloppe
à prévoir se limite, à moins de 300€....
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Frais
annexes
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Durant
la course, vous devrez vous restaurer et parfois même vous loger
avec l'ensemble de votre équipe.Ajoutons à cette somme
les péages d'autoroute et le carburant du camion d'assistance
et encore plein d'autre achat divers de dernière minute s'ajoute...
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